Il existe un élément plus puissant que tout et capable de rassembler tous les hommes : c’est la musique. Celle-ci présente un nombre incroyable de diversités et de subtilités qui font d’elles, une discipline qui mérite d’être étudiée. C’est la raison pour laquelle, nous découvrirons l’essentiel sur les styles musicaux.

Le Gospel

Il s’agit d’une musique à allure religieuse. C’est en effet une musique chrétienne, dont les formes peuvent légèrement varier en fonction de la culture de ceux qui l’adoptent. Originellement, le gospel est né grâce aux esclaves qui ont été déportés en Amérique. En effet, ceux-ci provenant principalement de l’Afrique, s’étaient retrouvés déracinés et complètement dépaysés. Cela les oblige donc à tout réinventer. C’est dans ce processus qu’ils ont développé un style de chants qu’ils exécutent, pendant la réalisation de leurs travaux. Ce style musical a été particulièrement adopté par les églises évangéliques noires des États-Unis, qui naissaient au même moment.

Le Disco

Il s’agit principalement d’un style musical, mais aussi d’une danse. Celle-ci voit le jour à Philadelphie aux États-Unis après les années 1969. Elle se présente comme étant le mélange parfait de plusieurs autres styles musicaux (le funk, le Hip-hop et même la salsa).

Le jazz

La musique jazz est née aux États-Unis, il y a de cela deux siècles. Elle est le fruit du labeur des Afro-Américains. Le jazz est un style musical vieux de plus d’un siècle et qui est la preuve d’un réel brassage culturel. En effet, il est le produit d’un mélange harmonieux entre plusieurs autres genres musicaux que sont le negro spiritual ou encore le blues. Il est particulièrement associé à 5 éléments que sont : la trompette, le saxo, la clarinette, le piano et le trombone.

Le Hip-hop

La musique hip-hop a vu le jour aux États-Unis dans l’État de New York. Celle-ci est généralement associée au rap, qui n’est qu’un ensemble de paroles qui accompagnent sa réalisation. La musique hip-hop ou le rap, est un style musical issu des banlieues noires et latino d’Amérique. Ce style musical est à la base le fruit d’un mouvement pacifique qui prône la paix, l’amour, l’unité et le jeu.

Articles récents

Nos thématiques

mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031